Les artistes

Se sont présentés aux Vendredis d’Art

Gran Jan Bèl

L’association Gran Jen Bèl propose des cours de Gwo Ka (danse et percussions traditionnelles de Guadeloupe). Leur but: enseigner l’art de la danse et l’art de la musique, organiser, développer, créer et intégrer des évènements liés à l’objet de l’association. Danser et jouer du Ka, c’est s’imprégner d’une histoire, d’une culture, s’évader….Mais c’est aussi et peut etre se retrouver, se trouver, se découvrir.

Leur site internet !

Haidong Gumdo

« Le Haidong Gumdo est un art martial centré sur la pratique avec sabre, qui puise ses racines dans les techniques développées par les guerriers du royaume Goguryeo.
Le Haidong Gumdo est un Art Martial ouvert à tous et très complet : travail de méditation, respiration, combat, enchainement codifié, coupe sur divers supports, forme chorégraphiée, et pour les plus experts : pratique à deux sabres et techniques à mains nues… Cet Art Martial permet de progresser d’avantage dans la compréhension de soi même et des autres. »

Le site internet de l’association de Fontenay sous Bois!

Les saltimbanques côté cours

Association rosnéenne de théâtre, ils sont sur la ville depuis 1992 (indépendante depuis 2004). Amateurs passionnés de théâtre, « ils sont soucieux de faire de faire connaître et pratiquer l’art dramatique et le spectacle vivant à Rosny sous Bois ainsi qu’en île de france. » Leur site!

Alisha

Danseuse du groupe Masti Punjab Di est spécialisée dans le bhangra et gidda qui sont des danses du Penjab, au nord de l’inde.

Des très belles danses et de très beaux costumes, je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur leur site!

Chris

Jeune circassien amateur qui à fait ses début au diabolo il y environ trois ans. Membre de l’association Maraboule à Angers, il est venu présenter un numéro de diabolo qui nous à prouvé que quand on veut, on peut! Il passe près de 4h par jour à s’entrainer et est un vrai passionné!

Art Prestige

C’est association de Rosny sous Bois qui « permet à ses membres de développer une pratique musicale et chorégraphique. Pour cela, elle pourra mener des activités de création, de communication, de représentation de formation, d’organisation d’évènements dans les domaines de la création artistique »

Cynthia

Jeune artiste circassienne.
Adhérente à l’association Saquagrin à Orléans, elle à aussi pris des cours de cirque à l’ecole Grüss ainsi qu’à Passe Muraille à Besançon. Diplômée d’un  BPJEPS Activité du Cirque elle a travaillé aux écoles de cirque Flip Flap (Paris) et San Priot (Saint-Priest).

Adhérente à la Compagnie Oneïra, elle à présenté un numéro de cirque clownesque.